Dans le cadre de la 4ème édition de la semaine Valaisanne du Sport 2025, Monthey sera le théâtre mardi 29 avril d’une soirée dédiée à l’univers du Pump Track.
L’événement s’ouvrira par une initiation encadrée par des ambassadeurs et athlètes de haut niveau, parmi lesquels Christa Von Niederhauser, triple championne du monde et ambassadrice pour les Mondiaux de Pump Track, Tristan Borel, vice-champion du monde et champion suisse, ainsi que le Chablaisien Tanguy Grandjean. Une occasion unique de découvrir les bases de ce sport dynamique en compagnie de figures emblématiques de la discipline.
Le public pourra ensuite assister à une démonstration spectaculaire réalisée par ces mêmes athlètes, mettant en lumière toute la technicité, la fluidité et le potentiel du Pump Track. Ce moment sera également l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec Christa Von Niederhauser, Tristan Borel, Tanguy Grandjean, ainsi que Dave Sutter, second ambassadeur des mondiaux de Pump Track présent pour l’occasion.
La soirée se poursuivra au restaurant de la patinoire de Monthey avec une conférence intitulée : « Comment vivre de sa passion dans un sport en développement ».
N'hésitez pas à venir découvrir l’univers du Pump Track, à rencontrer des athlètes d’exception et à vous laisser inspirer par leurs parcours :
mardi 29 avril dès 17h45, à la zone sportive des Verney à Monthey
Programme
17h45 : Accueil des participants
18h-18h30 : Initiation au Pumptrack avec ambassadeurs
18h30-18h45 : Démonstration par ambassadeurs et top athlètes
19h-20h : Table ronde « Comment vivre de sa passion dans un sport en développement ? L’exemple du Pumptrack »
Dès 20h : Cocktail dînatoire offert par l’Office cantonal du Sport
Pour plus d'informations : semainedusport.ch